HDR Adel Noureddine

Par Philippe Arnould (philippe.arnould @ univ-pau.fr)

Adel Noureddine a soutenu, le 13 février 2024 à Pau, son HDR (habilitation à diriger des recherches) en informatique intitulée : Observing and Understanding Green Software Ecosystems.

Le jury était composé de :

• Jean-Marc Menaud (rapporteur, professeur des universités à l'IMT Atlantiques),
  • Mathieu Acher (rapporteur, professeur des universités à l'INSA Rennes et àl'IUF)
  • Chantal Taconet (rapportrice, MCF HDR à Télécom SudParis)
  • Khalil Drira (président du jury, directeur de recherche au CNRS et à l'Université de Toulouse)
  • Christophe Chassot (professeur des universités, Université de Toulouse)
  • Rabih Bashroush (professeur des universités, University of East London au Royaume-Uni)
  • Ernesto Exposito (professeur des universités, Université de Pau et des Pays de l'Adour)
  • Florence Maraninchi (professeure des universités, Université Grenoble Alpes).

Adel Noureddine a rejoint l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et le laboratoire LIUPPA en 2018 en tant que maître de conférences dans l'équipe CPSA. Il travaille sur le génie logiciel et les systèmes autonomes, et en particulier sur les problématiques du green IT.