Masters

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
LIUPPA
PDF
Vous êtes ici :

Master Informatique

Le LIUPPA est l’unique laboratoire d’adossement du Master mention Informatique de l’UPPA[1], qui comporte plusieurs spécialités/parcours :

Technologies de l'Internet (TI)

La spécialité TI (Technologies de l’Internet) est dispensée sur le site de Pau, centrée autour du génie logiciel, de l’informatique distribuée et mobile, mais comporte également plusieurs enseignements dans le domaine de l’imagerie 3D.

En savoir plus

Systèmes Informatiques pour le Génie de la Logistique Industrielle et des Services (SIGLIS)

La spécialité SIGLIS (Systèmes Informatiques pour le Génie de la Logistique Industrielle et des Services) est dispensée sur le site de la Côte Basque (Anglet), apporte sa contribution dans le domaine des systèmes d’information, la coloration logistique étant apportée par des intervenants extérieurs principalement.

En savoir plus

Big Data

La spécialité Big Data est dispensée sur le site de Pau. La première année cible les connaissances de base dans les deux disciplines supports des sciences des données : l'informatique et les mathématiques. La deuxième année est plus spécialisée et ouvre différentes possibilités d’approfondissement : l’alternance, l’étranger, l’ouverture à la recherche.

En savoir plus

Industry 4.0

L’Industrie 4.0 propose un programme d'un an (année de Master 2) visant à fournir des bases scientifiques et technologiques solides afin d'innover, de concevoir et de développer les futures organisations numériques basées sur le nouveau paradigme de l'Internet des objets (IoE). Elle convient aux étudiants qui envisagent une carrière universitaire ou industrielle et fournit la base théorique et l'expertise pratique nécessaires pour poursuivre dans des organismes de recherche ou de R&D.

En savoir plus